Film Sarah Moon pour Cacharel, coiffure Charlie
L’HISTOIRE DE CHARLIE
MES DÉBUTS
J’avais 17 ans quant je suis entrée dans le métier comme apprentie, dans la prestigieuse Maison de beauté CARITA. J’ai eu la chance d’être formée par les sœurs Carita qui m’ont insufflé l’amour de la beauté. Elles ont fait naître en moi quelque chose de bien plus grand qu’un savoir-faire, elles m’ont révélé le sens artistique qui m’habitait.
Grâce à elles, et à leur neveu, Christophe, j’ai pu faire mes premiers pas dans le monde de la mode et des studios de photos.
J’ai coiffé pour les grands magazines féminins, Isabelle Adjani, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Sylvie Vartan et beaucoup de top modèles comme Naomi Campbell, Kate Moss, toutes mises en lumière par des photographes très célèbres : Sarah Moon, Richard Avedon, Newton, Jean-Baptiste Mondino, Guy Bourdin, Paolo Roversi, Andre Rau et bien d’autres qui ont aiguisé ma sensibilité et mon sens esthétique.
Reconnue par les médias, il me restait à conquérir le grand-public.
C’est la coupe courte de Catherine Deneuve en 1991 que j’ai réalisée lors de la rétrospective des 30 ans de la maison Yves Saint Laurent pour le magazine ELLE, parue dans 65 pays au monde, qui ont scellé ma notoriété.
Les femmes du monde entier voulaient toutes passer entre mes mains car si Catherine m’avait fait confiance, d’où quelles viennent, elles étaient prêtes à m’accorder la leur. J’ai alors pris mon envol, j’ai inventé le relooking à la française et toutes les femmes et hommes en quête de leur style sont venus à moi.
Devant ce succès, Alexandre de Paris m’a reçue comme la nouvelle grande artiste parisienne et m’a proposé un espace dans son salon en me disant : « Voici la cabine privée où j’ai coiffé toutes mes reines et mes stars ; à vous d’y coiffer les vôtres ! »
Cinq ans plus tard, j’ai ouvert mon premier salon de coiffure en appartement près de la Tour Eiffel dans le 16e arrondissement de Paris.
Riche de cette expérience j’ai décidé de partir à Los Angeles avec mes enfants, pour gagner ma liberté professionnelle aux USA, en passant mes licences de coiffures et en obtenant ma Green Card.
De nouveau installée à Paris, j’ai fait de mon atelier-studio tout prêt de la Place Vendôme, un cocon très intime et chaleureux où je reçois mes clients en privé et en particulier.
Pour moi, l’excellence et le luxe sont des émotions qui viennent de l’intérieur, elles font écho à des valeurs profondes comme le respect, la considération, la loyauté, la sincérité et l’amour de l’autre. Toutes ces valeurs, je les mets au service de celles et ceux qui viennent à moi pour être révélés à eux-mêmes.
« Ce qui est certain c’est que chaque personnalité abrite une beauté intérieure. Et, c’est cette beauté qui émane des hommes et des femmes venant à moi, qui est la source de mon inspiration. »